Tondeuse gazon Bosch ARM 32

La marque Bosch s’est imposé comme un des leaders du marché des équipements pour l’entretien des espaces verts. Pour tondre facilement l’herbe de son jardin, la marque Bosch présente son modèle ARM 32 qui est un outil simplifié dans sa conception. Nous l’avons évalué pour en savoir plus.

8.5 Total Score
Avis tondeuse gazon Bosch ARM 32

Si vous avez rien qu'une petite parcel de pelouse à tondre, alors la tondeuse à gazon Bosch ARM 32 est clairement celle qu'il vous faut. Elle est petite, compacte, légère et parfaitement adaptée aux petits jardins. Cette conception est également pratique lors du rangement, la tondeuse ne prend en effet que très peu de place. Techniquement, elle est alimenté par un fil d'alimentation relié au secteur qui lui procure une puissance de 1200W. Sa largeur de 32 cm est elle aussi plaisante et vous permettra de tondre votre jardin assez rapidement. Quant à sa hauteur, vous avez le choix entre 3 réglages allant de 20 à 60 mm. C'est un bon choix !

Puissance
8.3
Hauteur de coupe
8.8
Conception
9.8
Rapport qualité / prix
9.8

Les caractéristiques de la tondeuse gazon Bosch ARM 32

Les caractéristiques affichées sont appréciables.

La puissance de la tondeuse

La tondeuse gazon Bosch ARM 32 est une tondeuse à gaz poussée. Elle est équipée de la technologie PowerDrive. Contrairement à la tondeuse gazon Alpina BL 380E, son moteur produit 1200 watts qui permettent de travailler sans beaucoup d’efforts. Cette Bosch s’emploie uniquement pour les petits espaces pour maximiser son utilité.

Les critères de coupe

Cette tondeuse à gazon est un outil simplifié, car elle possède une lame qui coupe sur une largeur de 32 cm. La hauteur de la coupe se règle sur axe en 3 niveaux différents allants de 20 à 60 mm. En outre, la tondeuse dispose d’un guide-herbes qui permet de tondre les parterres des fleurs, les bordures et au ras des murs. La fonction du guide-herbe est de faciliter la tonte en rapprochant les herbes de la lame.

La conception

Elle a une conception compacte avec des dimensions très réduites. En effet, grâce à son poids-plume de 6,3 kg, l’appareil est très manœuvrable et facilement transportable. Sa poignée ergonomique comme celle de la tondeuse gazon Bosch 06008B9300, offre une excellente prise en main. En outre, la tondeuse est équipée d’un bac de ramassage de 31 litres d’espace. Ce volume permet le ramassage d’herbe moins récurrent sans se fatiguer à faire de nombreux tours pour effectuer le vidage du sac.

Quelques caractéristiques techniques

  • Alimentation : filaire
  • Style : tondeuse à gazon poussée
  • Tension : 230 volts
  • Puissance : 1200 W
  • Poids : 6,3 kg
  • Bac de ramassage : 31 L
  • Largeur de coupe : 32 cm
  • Hauteur de coupe : 3 niveaux (entre 20 et 60 mm)

Les avantages de la tondeuse gazon Bosch ARM 32

L’usage de la tondeuse Bosch ARM 32 offre quelques avantages.

Une tonte facile et rapide

La tondeuse s’adapte aux endroits restreints et taille parfaitement l’herbe au ras des bordures, des murs et des parterres grâce à son guide-herbes. De plus, le système de tonte reste efficace même lorsque l’herbe est haute. Certes son bac de ramassage est plus réduit que celui de la tondeuse gazon Bosch ARM 37, mais il assure tout de même la collecte des déchets de manière efficace en limitant les déplacements pour aller faire le vidage.

La facilité de rangement et de manœuvrabilité

L’ARM 32 de Bosch ne prend pas du tout beaucoup d’espace. En effet, ses dimensions réduites jouent un grand rôle en ce qui concerne l’espace de rangement occupé par cette tondeuse. Avec seulement 40 cm de largeur et 60 cm de longueur, il ne sera certainement pas difficile de trouver un coin dans votre garage pour la ranger. Son poids de moins de 7 kg lui confère le caractère d’être facilement transportable et d’une rare manœuvrabilité. La tondeuse gazon Bosch ARM 32 dispose des poignées ergonomiques qui permettent à l’utilisateur de travailler longtemps.

Avis sur la tondeuse gazon Bosch ARM 32

Finalement, la tondeuse gazon Bosch ARM 32 est une tondeuse qui affiche de bonnes qualités de maniabilité et de confort. Elle doit ces qualités principalement à ses poignées ergonomiques qui répondent aux exigences de la durée du travail et de l’efficacité de la coupe. Il s’agit d’une machine adaptée aux petites surfaces avec son moteur PowerDrive qui n’est pas le plus puissant du marché, mais qui sait donner satisfaction à chacun de ses usages. Cependant, la tondeuse Bosch ARM 32 n’offre pas beaucoup de niveaux de coupe et son sac de ramassage est un peu plus réduit que celui de ses concurrentes.

RÉDUCTION DE - 18%
Tondeuse à gazon filaire Bosch - ARM 32 (Ø 32cm, 1200W, hauteur de Coupe: 20-60mm, bac 31L)
1 507 Commentaires
Tondeuse à gazon filaire Bosch - ARM 32 (Ø 32cm, 1200W, hauteur de Coupe: 20-60mm, bac 31L)
  • Poids-plume : facile à manier et à transporter avec seulement 6,8 kg
  • Performant : le moteur Powerdrive de 1200 W permet de travailler sans effort même lorsque l’herbe est haute
  • Design de poignée ergonomique pour une prise en main facile
  • Outil compact et léger, pour un transport sans effort et une bonne manœuvrabilité
  • Guide-herbes innovant. Permet une tonte au ras des murs, des parterres de fleurs et des bordures