Tondeuse gazon Bosch ARM 37

Parmi les grandes marques qui conçoivent des équipements pour l’entretien des espaces verts, on compte la marque Bosch. Pour une tonte nette et rapide de l’herbe, Bosch nous propose son modèle ARM 37 qui, selon les propos de son concepteur, est une bonne alternative à la tondeuse thermique. Nous l’avons testé pour en savoir plus.

9 Total Score
Avis tondeuse gazon Bosch ARM 37

Grâce à son puissant moteur Powerdrive, la tondeuse à gazon Bosch ARM 37 vous garantit une tonte nette et rapide. Il s'agit d'une tondeuse filair émettant une puissance de 1400 watts, d'un bac récupérateur de 40L et disposant d'une largeur de coupe de 37 cm, ce qui lui permet de s'adapter aux jardins de moins de 250 mètre carré. Pour couronner le tout, cette tondeuse présente une conception très chouette, avec un guidon pliable de façon à la ranger plus facilement, sans qu'elle ne prenne trop de place.

Puissance
9
Hauteur de coupe
9.6
Conception
9.8
Rapport qualité / prix
9.7

Les caractéristiques de la tondeuse gazon Bosch ARM 37

Certaines caractéristiques sont appréciables.

La puissance

La tondeuse gazon Bosch est une tondeuse qui produit beaucoup de puissance pour une tondeuse électrique. A l’image de la tondeuse gazon Alpina BL 380E, elle est équipée d’un moteur de 1400 watts qui booste clairement ses capacités. Elle est capable entre autres de couper de l’herbe même si le terrain est accidenté ou encore. Cette Bosch s’emploie aussi pour les grands espaces cependant il faudra prévoir une rallonge pour atteindre les coins les plus reculés.

Les critères de coupe

Bien aidée par son puissant moteur, la tondeuse gazon Bosch ARM 37 est un outil précis. Elle dispose d’une lame qui coupe sur une largeur de 37 cm. La hauteur de la coupe est réglable facilement en 5 niveaux différents à l’aide d’un levier central entre 20 et 70 mm. Le levier permet d’atteindre les herbes hautes ou basses, sur des terrains plats ou difficiles. Pour les bordures, le concepteur a prévu des guides-herbes placés sur les côtés de la machine. Ces guides-herbes dirigent les herbes vers la lame afin de faciliter le travail. Cette fonction rend la tonte des bordures parfaite.

La conception

La tondeuse Bosch ARM 37 a une conception plus adaptée pour remplir des objectifs de performances. En effet, grâce à son design ergonomique et son poids léger, l’appareil est d’une maniabilité remarquable. Comme la tondeuse gazon Bosch 06008B9300, elle bénéficie d’une poignée « Ergoflex » qui offre une meilleure prise en main. En outre, la tondeuse est équipée d’un bac de ramassage assez volumineux. Avec 40 litres d’espace, le bac permet le ramassage d’herbe sans trop se fatiguer parce que le nombre de tours est réduit pour effectuer le vidage.

Quelques caractéristiques techniques de la tondeuse gazon Bosch ARM 37

  • Alimentation : électrique sans fil
  • Style : tondeuse gazon poussée
  • Tension : 230 Volts
  • Puissance : 1400 W
  • Poids : 11,8 kg
  • Bac de ramassage : 40 L
  • Largeur de coupe : 37 cm
  • Hauteur de coupe : 5 niveaux (entre 20 et 70 mm)

Les avantages de la tondeuse gazon Bosch ARM 37

L’usage de la tondeuse Bosch ARM 37 offre quelques avantages.

Une tonte facile et rapide

Le travail a été rendu facile grâce au design et à l’ergonomie de l’appareil. En effet, la conception intelligente et le design ergonomique permettent de tailler plus facilement le gazon peu importe la surface sur laquelle l’on se trouve. La tondeuse s’adapte même aux terrains accidentés et taille parfaitement les bordures et les contours des obstacles. De plus, avec son bac de ramassage amélioré par rapport à celui de la tondeuse gazon Bosch ARM 32, les allers-retours pour faire le vidage sont réduits, ce qui diminue également le temps de la tonte.

La facilité de rangement

L’ARM 37 de Bosch n’est pas du tout encombrant. Son guidon peu être plié en deux après utilisation tandis que son bac de ramassage peut être superposé pour réduire davantage la place du rangement. Le stockage est aussi optimisé par les dimensions assez compactes de l’appareil avec 61 cm de longueur et 40 cm de largeur.

Une maniabilité simplifiée

Grâce à son poids d’environ 12 kg, la tondeuse gazon est facile à transporter et à utiliser. Ses poignées « Ergoflex » sont faites pour réduire la fatigue. La posture du corps lors de la tonte est ainsi améliorée, augmentant de ce fait le confort d’utilisation en position verticale ou horizontale.

Avis sur la tondeuse gazon Bosch ARM 37

Finalement, la tondeuse gazon Bosch ARM 37 est une tondeuse qui présente de grandes qualités en matière de puissance. Elle est par ailleurs appréciable pour sa grande maniabilité grâce notamment à ses poignées « Ergoflex » qui augmentent le confort d’utilisation. Il s’agit d’une machine polyvalente puisqu‘elle peut être utilisée pour les petites surfaces mais aussi les moyennes. Cependant, une rallonge devra être prévue pour l’occasion.

RÉDUCTION DE - 10%
Bosch Tondeuse à gazon filaire ARM 37 avec guidon ergonomique, diamètre de coupe 37 cm, bac de ramassage 40 L 06008A6201
222 Commentaires
Bosch Tondeuse à gazon filaire ARM 37 avec guidon ergonomique, diamètre de coupe 37 cm, bac de ramassage 40 L 06008A6201
  • Puissant moteur Powerdrive garantit une tonte rapide et nette
  • Compacité de rangement inégalée grâce à la construction intelligente et au design compact
  • Le guidon pliable deux fois et le bac de ramassage superposable font gagner de la place
  • Grande légèreté pour un transport facile
  • Guidon Ergoflex ergonomique pour un guidage sans peine et une meilleure posture du corps réduisant la fatigue musculaire