Tondeuse gazon Makita DLM380Z

Sur le marché des tondeuses électriques à gazon, la marque Makita figure parmi les plus sérieuses au regard de la qualité de ses modèles. Ainsi, le modèle DLM380Z est la preuve que le concepteur veut permettre à tout un chacun d’entretenir sa pelouse de manière facile et rapide. De ce fait, nous nous sommes intéressés de près à ce modèle par le moyen d’un test et voici ce qu’il révèle.

Les caractéristiques de la tondeuse Makita DLM380Z

La tondeuse sans fil Makita DLM380Z affiche des certitudes au niveau de ses caractéristiques

Le design et l’ergonomie

La tondeuse DLM380Z de Makita est un modèle parfait pour tondre les pelouses de petites et de moyennes surfaces. Avec environ 47 cm de long et 107 cm de large, ce modèle est plutôt imposant. La tondeuse Makita DLM380Z possède une structure en PVC avec des roues souples qui sont montées sur roulement à billes. Elle est moins légère que la tondeuse gazon Bosch ARM 32 puisqu’elle pèse 16,7 kg. Grâce à son guidon qui se règle sur 2 hauteurs, la tondeuse Makita DLM380Z permet à l’utilisateur de travailler sans se courber.

L’alimentation

Concernant l’alimentation, la tondeuse gazon Makita DLM380Z est alimentée par 2 batteries du type Lithium-ion d’une tension de 18 volts chacune. Par ce mode d’alimentation, on peut dire que la tondeuse DLM380Z est un modèle économique et écologique. Économique parce que son taux de consommation d’énergie électrique est réduit, et écologique parce que son utilisation ne pollue pas l’environnement par le déversement des fumées dans la nature.

Les critères de coupe

Peu importe le type de gazon qui se présente en face, la tondeuse Makita DLM308Z en viendra à bout. Elle est équipée des lames de forme faucille qui sont très efficaces. Le réglage de ces dernières peut être fait en 6 positions différentes afin de laisser une bonne marge de manœuvre à l’utilisateur pour que celui-ci coupe toujours les herbes à la hauteur qu’il désire. Bien plus, grâce à son diamètre de coupe atteignant 38 cm, l’utilisateur verra le temps mis pour tondre le gazon se réduire considérablement, car il fera moins d’allée et venue lors de l’activité. Ce modèle de Makita est doté d’un bac de ramassage en tissu d’un volume de 40 litres pour recueillir les déchets et les déverser loin de la pelouse comme la tondeuse gazon Tacklife. Vous pourrez même contrôler le niveau de remplissage de celui-ci à l’aide de l’indicateur de remplissage qui est intégré.

Autres caractéristiques techniques de la tondeuse Makita DLM380Z

  • Alimentation : 2 batteries Lithium-ion
  • Tension : 2 x 18 volts
  • Matière : PVC
  • Volume du bac de ramassage : 40 L
  • Poids : 16,7 kg
  • Diamètre de coupe : 38 cm
  • Hauteur de coupe : 6 niveaux

Les avantages de la tondeuse Makita DLM380Z

Lors de l’utilisation de la tondeuse DLM380Z de Makita, nous avons pu déceler quelques avantages.

Grande autonomie

Etant un modèle de tondeuse sans fil, l’alimentation repose essentiellement sur la batterie, et avec cette Makita DLM380Z on a droit à deux batteries Lithium-ion. Celles-ci offrent une tension cumulée de 36 volts, ce qui est de nature à garantir une longue utilisation avec des performances tout aussi élevées. Le niveau de charge de la batterie vous est indiqué par le biais d’un témoin LED de charge de la batterie

Une tondeuse pratique

La tondeuse Makita a été conçue de telle sorte qu’elle ne dérange pas le voisinage pendant son utilisation. Son niveau sonore est calculé à 93 dB avec une pression sonore de 81 dB. Ces critères rendent la tondeuse à peine audible. De plus, cette tondeuse n’émet pas de gaz pendant son fonctionnement. La DLM380Z a un guidon pliable qui permet un encombrement moindre lors de son stockage.

Notre avis sur la tondeuse Makita DLM380Z

Finalement, la tondeuse Makita DLM380Z est un outil de tonte pratique et fiable. Grâce à son autonomie, cette tondeuse offre une durée prolongée de travail qui ravira certainement les amateurs de jardinage. Le guidon ajustable selon la hauteur permet à l’utilisateur de travailler avec aisance. Elle n’a pas la maniabilité optimale de la tondeuse gazon Alpina BL 380E mais elle est pratique grâce à ses roues très souples.

  • Product
  • Features
  • Photos

Makita DLM380Z Tondeuse à gazon sans fil 38 cm

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: novembre 16, 2019 10:26

144,99 309,00