Tondeuse gazon sans fil Greenworks

Les tondeuses à gazon électriques se repartissent en 2 catégories généralement, les tondeuses filaires d’une part et les tondeuses sans fil d’autre part. la tondeuse sans fil Greenworks fait partie du groupe de tondeuses qui ne sont pas alimentées par fil électrique. Pour savoir si elle présente les mêmes performances que les modèles filaires, nous avons réalisé un test objectif.

Les caractéristiques de la tondeuse sans fil Greenworks

La Greenworks affiche quelques caractéristiques intéressantes.

Les critères de coupe

La tondeuse sans fil Greenworks est dotée d’une lame en acier qui offre une largeur de coupe de 41 cm. La coupe s’effectue en 5 hauteurs différentes disponibles entre 20 et 70 mm en préréglage, ce qui moins que ce que la tondeuse gazon Tacklife offre. Elle est équipée de 2 modes de fonctionnement. D’un côté, elle est dotée d’un sac pour le ramassage des herbes coupées d’une capacité de 50 litres. D’un autre côté, elle possède le système mulching qui permet de tailler ou de couper l’herbe de manière simple en la propulsant immédiatement aux abords de la machine. Autrement dit, l’herbe n’est pas conservée dans un réceptacle. Cette technique permet non seulement une tonte facile du gazon, mais aussi le paillage et la fertilisation. La coupe prend du coup beaucoup moins de temps à être effectuée, car le ramassage des herbes et la vidange du bac ne sont plus à faire.

La puissance de l’appareil

La tondeuse sans fil Greenworks est équipée de 2 batteries du type Lithium-ion respectivement de 2 Ah et 4 Ah, ce qui lui donne plus d’autonomie que la batterie de la tondeuse gazon BLACK+DECKER STC1820CM-QW. L’alimentation de ces batteries se fait par une tension de 40 V qui lui assure des hautes performances. La coupe est ainsi assurée sur une surface de 300 m² par la batterie de 2 Ah et de 600 m² en ce qui concerne la batterie de 4 Ah. Les batteries délivrent une puissance constante qui permet de travailler malgré l’épaisseur de l’herbe. L’autonomie est contrôlée par le biais d’un indicateur de la durée de fonctionnement. Le moteur de cet appareil possède une protection antichoc qui le préserve de subir des dommages et garantit ainsi sa longévité.

L’ergonomie de l’appareil

 

La tondeuse gazon sans fil Greenworks possède une poignée ergonomique qui se rabat facilement et permet de ce fait un stockage optimal et moins encombrant. Son plateau composite et résistant lui procure plus de force lors de ses performances. Cet appareil est solide avec son poids sans batterie de 17,1 kg. Il s’agit d’une tondeuse qui confère une grande sécurité, car elle démarre à l’aide d’une clé de contact.

Quelques caractéristiques techniques de la tondeuse sans fil Greenworks

  • Surface de coupe : 300 m² (avec la batterie 2 Ah) et 600 m² (avec la batterie 4Ah)
  • Largeur de coupe : 41 cm
  • Hauteur de coupe : 5 comprises entre 20 et 70 mm
  • Poids : 17,1 kg (sans batterie)
  • Mode de fonctionnement : sac de ramassage d’herbe et mulching
  • Indicateur d’autonomie LED
  • Alimentation : 2 batteries (2 Ah et 4 AH).

Les avantages de la tondeuse sans fil Greenworks

L’utilisation de la tondeuse sans fil Greenworks offre des avantages certains.

 

 

Un matériel résistant

La tondeuse sans fil Greenworks est dotée d’un revêtement en matériaux composites qui lui offre une bonne résistance aux chocs que peut subir la machine pendant son utilisation. Contrairement à la tondeuse Black + Decker BEMW461BH-QS, le concepteur a prévu une protection antichoc également pour le moteur et des lames en acier. C’est donc une tondeuse à gazon qui est adaptée aux chocs.

Une tondeuse écologique

Etant équipée de batteries lithium-ion, la tondeuse Grenworks permet de taille r le gazon sans émission de fumées toxiques avec une nuisance sonore réduite. Le moteur conçu sans charbon réduit les vibrations de l’appareil en optimisant ses performances.

Une tondeuse pratique

Les batteries de la tondeuse Greenworks sont compatibles avec tous les outils de la gamme Greenworks 40 V. les batteries sont interchangeables pour permettre une utilisation plus simplifiée des outils de la marque. Les batteries se retirent aisément par une simple action de glissement.

La facilité de manipulation

La tondeuse sans fil Greenworks est maniable grâce à ses dimensions ergonomiques. Avec une longueur de 52 cm et un poids de 17,1 kg, son utilisation n’est pas pénible. En plus, elle possède une poignée qui se rétracte lorsque vous souhaitez la ranger.

Avis sur la tondeuse sans fil Greenworks

En somme, il faut retenir que la tondeuse sans fil Greenworks est un matériel qui confère à son utilisateur de belles capacités de coupe. Dotée de 2 batteries lithium-ion de 2 Ah et 4 Ah, elle offre une puissance qui permet de franchir n’importe quel obstacle. Grâce à sa largeur de coupe de 41 cm, c’est une tondeuse adaptée aux petites et moyennes surfaces.

  • Product
  • Features
  • Photos

Greenworks Tondeuse à gazon sans fil sur batterie 41cm 40V Lithium-ion avec...

Expédition sous 1 à 2 jours ouvrés
Last update was in: novembre 17, 2019 7:09

327,00